Prière Chrétienne

Prières Sainte-Rita

Pour prier Sainte Rita, connue comme la sainte des causes désespérées, commencez par trouver un lieu de calme pour votre recueillement. Allumez une bougie en signe de dévotion et commencez par une prière spécifique à Sainte Rita, qui se trouve dans de nombreux textes religieux ou en ligne. Pendant la prière, concentrez-vous sur votre demande, en gardant à l’esprit que vous demandez à Sainte Rita d’intercéder pour vous auprès de Dieu. La prière à Sainte Rita n’est pas un acte magique, mais une forme de demande d’intercession pour des situations difficiles ou désespérées, effectuée avec foi et dévotion.

Prière d’intercession à Sainte rita

 Ô bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ, en te laissant guider chaque jour par la lumière de l’Esprit Saint, écoute la prière que nous te présentons humblement et avec confiance.

Intercède auprès de Dieu tout-puissant et miséricordieux.

Qu’il nous accorde la paix du cœur, afin que nous puissions, comme toi, vivre dans la foi et dans l’amour sans jamais désespérer.

Nous pourrons ainsi parvenir un jour, avec toi et tous les saints, à la joie éternelle de la communion avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Amen.

Prière dans la détresse à Sainte Rita

 Sous le poids de la douleur, j’ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.

Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.

Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.

(exprimer la faveur que l’on désire)

Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.

Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.

Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de ta miséricorde envers les affligés.

Ô Rita, épouse admirable du crucifié qui te fit don d’une des épines de sa couronne,

aide-moi à bien vivre et à bien mourir.

Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *